Expired Nouvelles - Froid hivernal : comment préparer votre animal de compagnie - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Froid hivernal : comment préparer votre animal de compagnie


Présenté par :
Trouver votre prévision
    Joanne Richard - Collaboration spéciale

    Jeudi 26 octobre 2017 à 17 h 41 - Tout comme vous préparez un renouvellement de votre garde-robe pour le temps froid à venir, c'est le moment de penser à protéger votre animal contre les températures glaciales bien avant que la neige n'arrive.

    « Tout comme les humains, les animaux de compagnie doivent tous s'adapter aux changements de saison. Ici, au Canada, alors que l'été plonge dans l'automne, où les nuits peuvent être fraîches, les températures de jour peuvent varier amplement. Enfin, l'hiver est un défi », explique Brian Kilcommons, expert en chiens et auteur. Alors que les grands chiens à double pelage adorent le froid, c'est nettement moins le cas pour les petits chiens et / ou les chiens à poils courts.

    Garder votre chien en bonne santé et au chaud pendant les saisons pluvieuses ou froides peut être aussi simple que de leur acheter un manteau de pluie et un coupe-vent de qualité. Un gilet Vanderpump chic ou une veste de chien BCBG Ralph Lauren peut faire rouler les yeux, mais votre ami à quatre pattes vous en remerciera. Les bottillons peuvent être non seulement à la mode, mais aussi fonctionnels, car ils peuvent protéger les pattes de votre animal contre le sel de la route.

    Alors que certains animaux aiment être habillés, d'autres protestent. Utiliser un conditionnement positif et faire en sorte que votre animal de compagnie soit habitué à ces nouveaux articles vous aidera à mieux les utiliser le moment venu.

    La docteure Lisa Darling, de Petsmart Veterinay Services, offre les conseils suivants pour être préparé pour les animaux lorsque les températures froides se multiplient :

    • Les chiens devraient être habillés en accord avec les défis posés par le froid. Mais veillez à ne pas en faire trop : ils doivent être capables de faire de l'exercice sans être en surchauffe. Dans le même temps, l'exposition de la peau à la glace, à la neige et à des températures extrêmement froides peut entraîner des blessures comme des morsures par le gel, des craquèlements et des fissures de la patte, et même des lacérations.

    • Si votre animal ne porte pas de chaussons, vérifiez toujours ses pattes après une activité extérieure et retirez la glace, la neige, la neige fondue et les grains susceptibles de s'y être accumulés.

    • En plus des risques accrus d'exposition aux antigels, les produits abrasifs épandus au sol et l'utilisation de souricide augmentent lorsque la température baisse.Tous sont extrêmement toxiques pour les animaux de compagnie.

    • Les chiens ont besoin de se dépenser tout au long de l'année, mais faites particulièrement attention lorsque vous marchez avec eux à l'extérieur. Les températures qui montent et descendent provoquent le regel, ce qui, avec la couverture de neige, crée de la glace cachée sous la neige. Tenez toujours fermement la laisse de votre chien et surveillez vos pas - tous les deux !

    • Lorsqu'un coup de froid survient et que votre animal de compagnie ne veut pas faire ses affaires à l'extérieur en portant des chaussons, essayez de poser une couche de paille, de paillis ou de sable dans une zone facilement accessible de votre jardin et guidez-le. Ces matériaux fourniront l'isolation de la surface plus froide en dessous et protégera les pattes sensibles.

    Lorsque les températures baissent, faites en sorte de garder votre chien en forme. Si vous avez raccourci les promenades à cause du froid, assurez-vous de profiter du plaisir intérieur, avec les conseils du docteur Michele Forbes, de ccahpetvet.com : 

    • Jouer avec de nouveaux jouets est un très bon chasseur d'ennui pour les chats et les chiens. 

    • Certains chats et chiens apprécient le toilettage, alors un brossage quotidien peut être un bon moment en tête-à-tête. 

    • Continuez à faire des activités à l'extérieur lorsqu'il est sécuritaire de le faire. 

    • Nourrissez-les avec des repas insérés dans des jouets de puzzle pour garder vos animaux de compagnie stimulés mentalement. 

    • Un promeneur de chien ou une garderie pour chien peut vous aider avec le blues hivernal - tant que votre chien aime la compagnie de ses congénères et est bien socialisé.

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité