Expired Nouvelles - Fort McMurray : le fédéral et l’armée en renfort - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Vidéo d’un conducteur montrant la gravité des incendies à Fort McMurray, en Alberta, le 3 mai. Courtoisie : Jordan J Stuffco/Twitter

Fort McMurray : le fédéral et l’armée en renfort


Mercredi 4 mai 2016 à 14 h 33 - Alors qu’un violent feu de forêt continue de brûler à Fort McMurray, le gouvernement fédéral et l'Armée canadienne ont annoncé leur soutien complet aux autorités albertaines.


À lire également : Incendie à Fort McMurray : le pire est à venir ?


Le premier ministre Justin Trudeau a assuré les Albertains que l’aide fédérale était en chemin mardi soir, après que plus de 80 000 résidents aient été évacués de force.

Le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale, a aussi confirmé que le gouvernement fédéral observait la situation de près dans un communiqué mardi.

« La situation évolue très rapidement. Le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire du Centre des opérations du gouvernement, incluant le Département de la défense, surveille les évènements avec une attention particulière », a notamment mentionné M. Goodale.

Le ministre a également confirmé que ses contreparties provinciales et lui-même étaient prêts à fournir de l’aide.

Les Quartiers généraux de la Défense nationale ont mentionné à MétéoMédia que les Forces armées canadiennes se préparaient à intervenir sur place. La Sécurité publique et les Quartiers généraux de la Défense nationale travaillent en collaboration afin de déterminer les priorités sur place.

« Les circonstances se développent à grande vitesse. Nous devons coordonner les activités de la Sécurité publique et celles de la Province de l’Alberta », a mentionné un porte-parole des Quartiers généraux de la Défense nationale à MétéoMédia. « Une fois que tous les détails auront été réglés, nous serons en mesure de confirmer l’ampleur du déploiement. »

 Les membres de l'escadron 417 des Forces armées canadiennes se préparent à prêter main-forte aux Albertains. Crédit : Forces armées canadiennes

 Les membres de l'escadron 417 des Forces armées canadiennes se préparent à prêter main-forte aux Albertains. Crédit : Forces armées canadiennes

Le brasier situé au cœur des sables bitumineux canadiens a déjà consumé 80 % des maisons dans le quartier de Beacon Hill.

La compagnie Shell a confirmé qu’elle avait fermé deux de ses mines de sable bitumineux. D’autres fermetures pourraient s’ensuivre.

Le brasier qui s’était déclaré dimanche s’est rapidement répandu en raison du mercure élevé, des vents forts et de l’absence de précipitations.

Source : The Weather Network

Incendie en Alberta : le Québec envoie des avions-citernes
Des images apocalyptiques lors des évacuations
Retour sur une semaine mouvementée
Feux de brousse : danger imminent dans l'Ouest canadien
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité