Expired Nouvelles - Fort McMurray : après l'enfer le déluge - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Où était toute cette pluie lorsque la ville en avait vraiment besoin?

Fort McMurray : après l'enfer le déluge


Mardi 2 août 2016 à 10 h 50 - Où était toute cette pluie lorsque la ville en avait vraiment besoin?


  À lire également : Alberta : Fort McMurray avant et après le brasier


Fort McMurray, au nord de l’Alberta, a fait les manchettes à travers le monde plus tôt cette année alors qu’un énorme brasier aggravé par la mercure élevée, les forts vents et la sécheresse a menacé de réduire la ville entière en cendres.

Quatre-vingt-huit mille personnes ont été évacuées, et les flammes ont détruit environ 10 % de la ville.

Après être passée par l’enfer, la Ville de Fort McMurray doit maintenant faire face au déluge, alors que des pluies diluviennes ont causé des inondations dans plusieurs secteurs.



Plus de 80 millimètres sont notamment tombés en très peu de temps par endroits, forçant la municipalité régionale de Wood Buffalo, qui inclut Fort McMurray, à réactiver son centre d’opérations d’urgence pendant le week-end.

« C’est comme un cauchemar », a mentionné le conseiller municipal Keith McGrath à la CBC. « Je crois que je suis dans le déni. Comment cela peut-il se produire ? Comment tant d’intempéries peuvent-elles frapper au même endroit en seulement trois mois ? »

Aucun ordre d’évacuation n’a été donné, et l’état d’urgence n’a pas été déclaré, mais les autorités ont annoncé que plusieurs secteurs seraient fermés à la circulation et les déplacements ont été restreints dans la journée de dimanche.

« Plusieurs secteurs ont depuis été rouverts à la circulation, et l’eau de certaines rues a été pompée par les équipes d’entretien municipales. », affirmait la ville dans un communiqué de presse publié sur son site Web. « Les équipes sur place continuent de surveiller le réseau routier. »

Plusieurs résidents sont aux prises avec des infiltrations d’eau dans leur sous-sol, en plus des pannes de courant généralisées. D’autres cependant en ont profité pour tirer le meilleur de la situation, comme cet homme filmé en train de faire du ski nautique dans les rues de la ville :


Source : The Weather Network

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité