ExpiredNouvelles - Florence : le Québec échappe au pire - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Florence : le Québec échappe au pire


Samedi 15 septembre 2018 à 13 h 57 -

La remontée vers le nord de Florence se précise : la majeure partie du Québec sera moins affectée que prévu grâce à un décalage vers l'est du système. L'est devrait cependant recevoir des précipitations significatives.


À lire également : L'ouragan Florence est vraiment terrifiant. Voyez pourquoi.


Le dernier épisode de pluie était une gracieuseté de la tempête tropicale Gordon, qui avait touché les États-Unis par deux fois au cours de la semaine dernière. Les prévisions antérieures cette semaine indiquaient que l'ouragan Florence, rétrogradé en tempête tropicale vendredi soir, pouvait suivre la même fin de trajectoire.

Or, ce samedi, les modèles météo s'accordent : la province sera épargnée par ce système qui sévit sur la côte est américaine. En remontant dans les terres américaines, il prendra ensuite une direction est pour toucher la Nouvelle-Angleterre, puis la Nouvelle-Écosse.



Mais ce n'est pas parce que le coeur de la dépression évite nos longitudes qu'elle n'aura pas d'effet : un influx d'humidité venu de Florence devrait se mêler à un autre système venu de l'ouest canadien. De lundi à mercredi, le Québec devrait être placé sous un ciel nuageux, avec des quantités de pluie variables d'un secteur à l'autre.



L'est et le Saguenay, plus proches des restes de Florence, devraient recevoir de 30 à 50 mm de pluie au cours de cette période, un apport très appréciable après un été bien trop sec dans ces régions. Les autres secteurs devraient rester sous 10 millimètres.

À VOIR ÉGALEMENT : Pendant ce temps, Florence continue de frapper les États-Unis








Florence : le bilan continue de s'alourdir
Une étape importante vers l’automne bientôt
Plusieurs pays touchés par une série de séismes
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité