Expired Nouvelles - Fête des Patriotes : un long week-end mitigé - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Fête des Patriotes : un long week-end mitigé


Vendredi 18 mai 2018 à 7 h 56 - Le week-end prolongé ne permettra pas l'utilisation des barbecues aux mêmes moments à travers la province.


À lire également : Le vortex pollen se réveille au Québec. Voyez les impacts.


EN BREF :

  • Beau temps frais jeudi et vendredi;
  • Deux systèmes perturberont le long week-end;
  • Soleil et pluie vont s'alterner dans tous les secteurs de samedi à lundi.


Deux dépressions, l’une venue de Floride, l’autre de l’Ouest américain, vont perturber le Québec entre samedi et lundi.



Samedi, après une matinée généralement ensoleillée dans le sud, un ennuagement est prévu dès midi et de la faible pluie perturbera la fin d’après-midi et la soirée des secteurs de l'Outaouais, Montréal, Estrie, Montérégie et pourrait s'étendre en Abitibi. Les précipitations débuteront plus tard dans l'après-midi dans le centre. Dix à 15 mm de pluie sont attendus par endroits. Ailleurs, ce sera une belle journée.

Samedi.jpg

Dimanche, la situation se complique :  le matin, l’est, le centre et le sud sous de la faible pluie venant de la première dépression, tandis que l’ouest du Québec subira des averses venant de la seconde dépression. 

En après-midi, de Montréal à Québec, on pourra assister à un petit répit, car on sera situé entre les deux dépressions. À l’ouest de la province, le ciel se dégage déjà. À l’est, les averses continuent jusqu’au lendemain. 

En fin d’après-midi et en soirée, les averses sur le sud et le centre devraient s'achever.

Dimanche.jpg

Lundi, des averses tomberont sur le Saguenay-Lac-Saint-Jean et sur l'est en matinée. Le soleil reviendra sur le Saguenay et le Bas-du-Fleuve en après-midi, tandis que de nouvelles averses devraient affecter la Côte-Nord ainsi que la Gaspésie. Partout ailleurs, la journée s'annonce belle.

Lundi.jpg

Du côté des températures : hormis un dôme d’air frais qui s’étalera sur une bonne partie du nord du Québec et fera descendre le mercure jusqu'à 5 degrés sous les normales, le reste des secteurs devrait profiter d’un temps doux : de 2 à 5 °C au-dessus des normales samedi, avant un léger fléchissement dimanche et lundi.


La journée de lundi sera venteuse sur l’ensemble de la province. Les vents souffleront du nord autour des 30 km/h avec des rafales possibles de 40 à 50 km/h.

Et avant le week-end ?

Vendredi, le soleil domine.

À VOIR ÉGALEMENT : Les étés sans chaleur au Québec, les voici



Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité