Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles
Le parc national Quttinirpaaq vu grâce à Google Street View.

Explorez le « toit du monde » sans bouger de chez vous

chargement de la vidéo...

MétéoMédia

Jeudi 12 octobre 2017 à 16 h 23 - Comment explorer un endroit situé à moins de 800 kilomètres du pôle Nord…sans bouger de chez vous ? Google Street View propose de découvrir de l’intérieur le parc national Quttinirpaaq, tout au nord de l’île d’Ellesmere, dans l’Extrême-Arctique. Autrement dit, le « toit du monde »…


À lire également : Visitez la Station Spatiale Internationale


Ces paysages faits de vallées, roches, sommets escarpés et glaciers, peuvent désormais se découvrir comme les autres villes restituées par le célèbre outil de Google. Un clic en avant permet d’avancer tout droit, on peut naviguer à droite, à gauche, jeter un coup d’œil en l’air ou en bas… et de découvrir des paysages à couper le souffle, qui s’étendent à perte de vue. Mais restent compliqués à découvrir. 

« Quttinirpaaq est l'un des refuges sauvages les plus reculés au Canada, indique Tourisme Nunavut. En cas d'urgence, les secours sont loin et peuvent, selon les conditions météorologiques, mettre plusieurs jours avant d'atteindre des personnes en détresse. » 

Il faut aussi prévoir un budget conséquent, le vol depuis Resolute Bay, à 720 kilomètres de là, et le parc coûtant déjà entre 30 et 50 000 dollars canadiens, toujours selon Tourisme Nunavut. D’ailleurs, peu de personnes explorent l’endroit : le parc de 37 775 km2 n’accueille que 25 visiteurs par an, indique Emma Upton, de Parcs Canada, au Huffington Post. 

Il est possible d’explorer plusieurs sites emblématiques du Canada grâce à Google Street View, dont le parc national Forillon au Québec ou la Forteresse-de-Louisbourg en Nouvelle-Écosse. L'idée, derrière ce partenariat entre Google et Parcs Canada est de faire en sorte « que des utilisateurs au Canada et partout dans le monde puissent en faire l'expérience virtuelle et découvrir les plus beaux attraits de ces endroits exceptionnels », indique le site de Parcs Canada.

Pour visiter le parc, cliquez ici.

Sources : Huffington Post | Parcs Canada | Tourisme Nunavut

À VOIR ÉGALEMENT : Visitez la Station Spatiale Internationale

Quel est ce fléau qui touche les Québécois ?
Un trou grand comme 185 fois Montréal dans la banquise
Il se bat avec un orignal et passe neuf heures à l’hôpital
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité