Expired Nouvelles - Être dans la lune rend plus intelligent - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Qui aurait cru que rêvasser ou être dans la lune était une bonne chose ? C’est pourtant ce que disent des neuroscientifiques dans une étude canadienne.

Être dans la lune rend plus intelligent


Dimanche 12 novembre 2017 à 9 h 22 - Qui aurait cru que rêvasser ou être dans la lune était une bonne chose ? C’est pourtant ce que disent des neuroscientifiques dans une étude canadienne.


À lire également : Froid et tempête au Qc : 5 choses que vous devez savoir


Oui, se laisser aller à la rêverie, à l’école comme au travail, est une activité du cerveau positive et bénéfique pour ceux qui la pratiquent. 

La raison est que lorsque nous sommes dans la lune, le système qui gère notre attention reflète l’activité primaire de notre cerveau. 

C’est-à-dire que nos pensées se déplacent facilement d’une idée à l’autre, nous permettant ainsi, inconsciemment, d’être plus créatifs.

Une IRM du cerveau humain. Les zones jaunes sont les zones de "base" que l'on utilise en pensant. Toutes les lignes de couleurs montrent comment ces zones sont interconnectées. Crédit : Max Planck Institute for Human Development

Rêvasser n’est pas une activité localisée dans le cerveau, mais plutôt un réseau de circuits interconnectés, ce qui nous permet d’atteindre des pensées parfois plus profondes ou complexes qui sont les plus bénéfiques pour la résolution de problèmes par exemple. 

Source : CBC


À voir également : Le sirop d'érable aiderait à contrer la maladie d'Alzheimer

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité