Expired Nouvelles - État d’urgence en Californie - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
1503 hectares partis en fumée, 30 maisons détruites, plus de 500 foyers évacués…un important incendie a conduit Jerry Brown, le gouverneur de Californie, à déclarer l’état d’urgence.

État d’urgence en Californie


MétéoMédia
La rédaction

Samedi 2 septembre 2017 à 16 h 26 - 1503 hectares partis en fumée, 30 maisons détruites, plus de 500 foyers évacués…un important incendie a conduit Jerry Brown, le gouverneur de Californie, à déclarer l’état d’urgence.


À lire également : Incendies dramatiques : 2,5 millions d’acres touchées


Et il ne s’agit pas du seul sinistre à frapper l’État. Dans le comté de Los Angeles, plus de 2000 hectares brûlaient, samedi après-midi. Des centaines de maisons ont déjà été évacuées à Los Angeles et Burbank, et plus de 500 pompiers combattaient les flammes. 

Il s’agit du plus important incendie de l’histoire de Los Angeles, a déclaré le maire, Eric Garcetti. 

Le risque d’incendie est favorisé par les températures, très élevées en Californie. Dans la région de San Francisco, le mercure pourrait atteindre 46°C, samedi. Et la Californie n’est pas le seul état concerné. 

Selon le NIFC, le centre de coopération entre agences pour la lutte contre les incendies aux États-Unis, 75 incendies d’importance brûlaient samedi dans huit États de l’ouest du pays. Dont 12 en Californie. Selon la même source, ces 75 incendies actifs ont déjà brûlé 5338 km².

Sources : Reuters | ABC | CNN | NIFC

À VOIR ÉGALEMENT : Incendies dramatiques : 2,5 millions d’acres touchées

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité