Expired Nouvelles - Pas besoin de dépenser une fortune pour nettoyer le BBQ - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
TRUCS GRAND-MÈRE BBQ

Pas besoin de dépenser une fortune pour nettoyer le BBQ


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Lundi 23 avril 2018 à 9 h 42 - C’est l’heure du BBQ ! Notre équipe a trouvé quelques trucs de grand-mère pour mesurer le niveau de gaz dans votre bonbonne et nettoyer vos grilles sans utiliser de produits chimiques, ni même faire d’efforts dans certains cas ! En voici cinq.


À lire également : Fabriquer un piège pour les mouches à fruits, voici comment


1-L’eau chaude sur la bonbonne

Pour éviter d’être surpris par une bonbonne vide durant la cuisson, évaluez son niveau en y versant de l’eau chaude. Lorsqu’il est condensé, le propane devient plus froid. Donc, en passant votre main à l’endroit où l’eau a été versée, la zone vide sera chaude, tandis que celle où il y a du gaz sera plus froide.

Sachez qu’il existe également sur le marché certains modèles de vanne avec un indicateur ainsi que des jaunes ? magnétiques. Sur le Web, certaines applications prétendent également bien détecter le niveau de propane dans les bonbonnes.



2-Le citron dégraissant naturel

Des grilles sales, c’est difficile à nettoyer sans produit. Le citron peut vous aider grâce à son pouvoir naturel. Coupez une moitié et frottez la grille encore chaude. Pour ne pas vous brûler le bout des doigts, utilisez une fourchette.

citron BBQ.jpg

3-L’oignon pour nettoyer

Il est également possible d’obtenir des résultats semblables en utilisant un oignon dont le jus a des propriétés naturellement dégraissantes. Assurez-vous cependant d’enlever la première pelure pour éviter de laisser des résidus. Et si vous aviez à choisir entre le citron ou l’oignon ? L’auteur de ces lignes a préféré le citron lors du test !

4-Le four, la solution sans effort

Si vous désirez vraiment ne faire aucun effort, placez vos grilles dans votre four et démarrez le mode autonettoyant. La chaleur sera si intense que les résidus vont complètement brûler. 5-100 % naturel : la nuit dehors Une solution 100 % naturelle et ce truc très répandu sur le Web qui consiste à simplement mettre vos grilles sur la pelouse toute une nuit. Les fourmis, la rosée et les insectes vont faire le travail. Ce n’est même pas une blague, ça fonctionne !

GAzon grille bbq.jpg

5-100 % naturel : la nuit dehors

Une solution 100 % naturelle et ce truc très répandu sur le Web qui consiste à simplement mettre vos grilles sur la pelouse toute une nuit. Les fourmis, la rosée et les insectes vont faire le travail. Ce n’est même pas une blague, ça fonctionne !

À VOIR ÉGALEMENT : TRUCS POUR LE GRAND MÉNAGE DU PRINTEMPS : 




Des routes dans un état (vraiment) pitoyable. Exemple ici.
Ménage du printemps : voici 4 trucs de grand-mère
Des choses à ne pas faire au printemps, en voici quatre!
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité