Expired Nouvelles - En vidéo: il évite un face-à-face avec des orignaux - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
James Levesque ne s’attendait pas à faire une telle rencontre le 3 janvier dernier alors qu’il conduisait dans le nord de l’Ontario. Il l’a d’ailleurs échappé belle.

En vidéo: il évite un face-à-face avec des orignaux


Mardi 17 janvier 2017 à 8 h 06 - James Levesque ne s’attendait pas à faire une telle rencontre le 3 janvier dernier alors qu’il conduisait dans le nord de l’Ontario. Il l’a d’ailleurs échappé belle.


À lire également : Un barrage de castors à 640 000 $


Sur une route complètement recouverte de neige, les arrêts d’urgence deviennent souvent un luxe que peu d’automobilistes peuvent se permettre. C’est ce qu’a appris James Levesque à ses dépens alors qu’il voyageait sur la route 631, près de Hornpayne, une communauté située à plus de 1 000 kilomètres au nord-ouest de Toronto.

La luminosité avait déjà commencé à diminuer et M. Levesque était seul sur la route. Ou c’est du moins ce qu’il croyait. Un petit point à l’horizon s’est avéré être un groupe d’orignaux debout au beau milieu de la route. Si le groupe s’est dispersé à son arrivée, deux des orignaux se sont mis à courir sur la route, se sauvant de l’automobiliste qui a d’abord tenté d’appliquer les freins. M. Levesque en entrevue avec The Weather Network a ensuite expliqué que vu la surface entièrement enneigée, son véhicule a eu de la difficulté à freiner de façon sécuritaire. Une seule solution pour garder le contrôle : libérer le frein et poursuivre son chemin. C’est ce qui a donné lieu à cette vidéo spectaculaire, alors que le conducteur à dû manœuvrer entre les deux animaux en fuite. Grâce à une chance inouïe, ni lui ni les orignaux n’ont été blessés.

Source: The Weather Network

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité