Expired Nouvelles - En images : le cyclone Debbie a fait des ravages - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
L’état du Queensland, dans le nord-est de l’Australie, a été frappé par le cyclone Debbie mardi matin. Il s'agit de la pire tempête à avoir touché la région en six ans.

En images : le cyclone Debbie a fait des ravages


Mercredi 29 mars 2017 à 7 h 45 - L’état du Queensland, dans le nord-est de l’Australie, a été frappé par le cyclone Debbie mardi matin. Il s'agit de la pire tempête à avoir touché la région en six ans.


À lire également : Les conditions météo derrière les ouragans


Le cyclone Debbie a atteint une puissance de niveau 3 sur l'échelle Saffir-Simpson au moment de toucher terre en Australie lundi soir, heure de Montréal. L'oeil du cyclone a atteint la côte entre Bowen et Airlie Beach, fouettant le secteur avec des rafales qui ont par moment dépassé les 260 km/h. La tempête a depuis graduellement perdu en intensité, regagnant le statut de dépression tropicale.

Plus de 25 000 résidents avaient été invités à évacuer le secteur qui se trouvait dans la mire du cyclone alors qu'on attendait entre 150 et 250 mm de pluie, voire plus localement. La pluie et l'onde de tempête associées à la tempête ont provoqué des inondations.

Le déplacement lent de la dépression ont rendu ses impacts encore plus importants. Déjà mardi matin on rapportait un blessé grave alors qu'un mur s'était effondré sous la force des vents. Des milliers de résidences ont aussi été endommagées par le cyclone en plus des nombreuses pannes d'électricité. Les villes d'Airlie Beahc, de Bowen et de Porserpine, les plus durement touchées, ont été isolées en raison des inondations qui ont empêché la circulation. Des bateaux ont même été emportés par les vagues vers l'intérieur des terres. Les dommages ont cependant été moins sérieux que ce à quoi on s'attendait, bien que l'étendue des dégâts soit considérable.

Sources: Reuters | Service météorologique australien | The Guardian

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité