Expired Nouvelles - Elle épouse...un arbre pour le sauver - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Elle épouse...un arbre pour le sauver


Mercredi 28 mars 2018 à 11 h 16 - Une Floridienne s'est mariée à un ficus centenaire pour empêcher tout éventuel abattage, alors que le végétal, qui a résisté au passage du terrible ouragan Irma en septembre dernier, était menacé par une décision de la mairie de Fort Myers.


À lire également : VIRAL : Cet enfant présente la météo


Karen Cooper, 60 ans, a récemment épousé l'arbre, pendant un événement de voisinage voué à le sauver. « Dès que j'ai entendu que la ville voulait l'abattre, je me suis dit "jamais de la vie" », a assuré à ABC News Mme Cooper, qui vit à Fort Myers depuis 40 ans. « Je m'amuse avec un sujet très sérieux », a ajouté l'heureuse épouse. La Ville avait accédé à la requête d'un développeur immobilier, qui comptait abattre le ficus. « Nous avons perdu tant d'arbres dans l'ouragan Irma. Et eux voulaient en supprimer volontairement un autre, c'est terrible, surtout que cet arbre est fabuleux ! »

Karen Cooper dit s'être inspirée d'histoires de femmes au Mexique qui ont épousé des arbres pour protester contre la déforestation. Quatre-vingt personnes ont assisté à l'heureux événement. Pas de bague, ni de prêtre n'étaient présents lors de la cérémonie, mais l'échange de voeux - certes unilatéral - a été lu par le DJ.

Source : ABC News

À VOIR ÉGALEMENT : Les 4500 animaux du biodôme vont être déplacés, un défi !




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité