Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

El Niño nous glisse-t-il entre les doigts ? Réponse ici.


Trouver votre prévision

    Vendredi 11 janvier 2019 à 12 h 59 - Mais où est El Niño ? Serait-il en train de nous glisser entre les doigts ? Voyez plutôt.


    À lire également : Le Québec en panne de tempêtes, vraiment ? Détails ici


    « Nous sommes, officieusement, en El Niño... Mais pour que cela soit officiel, il faut que nous ayons cinq tranches de trois mois consécutifs avec des anomalies de températures supérieures à la moyenne dans l'océan Pacifique », commence André Monette, chef du service météorologique à MétéoMédia. « En d'autres mots, aux mois de septembre, octobre et novembre, El Niño était présent. L'étude des mois d'octobre, novembre et décembre n'est pas encore sortie, et ainsi de suite jusqu'à ce que les résultats officiels sortent au mois d'avril », précise-t-il. 

    190111 - ElNino

    « Bien que nous soyons en El Niño océanique, les effets ne se font pas encore sentir dans l'atmosphère puisque cette dernière agit présentement de façon neutre », nous éclaire M. Monette.

    Par conséquent, les effets d'El Niño nous passeraient effectivement entre les doigts cet hiver et ne pourraient commencer à se faire sentir qu'au printemps. 

    À VOIR ÉGALEMENT : 40+ cm de neige : une tempête a apporté des orages d'hiver




    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité