Expired Nouvelles - Du nord au sud, des inondations monstres - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Du nord au sud, des inondations monstres


Samedi 2 janvier 2016 à 10 h 56 - Du nord au sud des États-Unis, les cours d’eau sortent violemment de leur lit ou menacent de le faire depuis plusieurs jours et le bilan des victimes de ces débordements s’alourdit de jour en jour.


 À lire également : Plus chaud au pôle Nord qu'au Québec 


Déjà, une trentaine de personnes ont perdu la vie depuis Noël, en fuyant les rues inondées, souvent à bord de leur voiture, qui a été emportée par le courant. 

Une série de systèmes a déversé des accumulations importantes de pluies torrentielles et de neige dans le Midwest américain, gonflant le niveau des rivières et des fleuves principaux de la région. 

Les trois systèmes les plus imposants ont laissé derrière l’équivalent en eau de 750 mm et plus par endroits. Cette eau qui s’écoule du nord au sud est trop abondante pour être contenue par la plupart des cours d’eau et provoque sur son chemin des inondations sans précédent dans plusieurs états américains. 

Une surface immense, regroupant au moins treize états américains du nord au sud, est affectée par ces débordements selon la NOAA, forçant plusieurs milliers de personnes à évacuer leur demeure pendant la période des Fêtes. 

Si le niveau de l’eau en Illinois et au Missouri commence à décroître, des avertissements d’inondations majeures sont maintenant en vigueur pour le grand bassin du Mississippi et le long de la rivière Ohio.

Une surface immense, regroupant au moins treize états américains du nord au sud, est affectée par ces débordements selon la NOAA.

Une surface immense, regroupant au moins treize états américains du nord au sud, est affectée par ces débordements selon la NOAA.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité