Expired Nouvelles - DiCaprio banni pour un selfie avec un orang-outan ? - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

DiCaprio banni pour un selfie avec un orang-outan ?


Trouver votre prévision

    Dimanche 3 avril 2016 à 11 h 36 - La star hollywoodienne Leonardo DiCaprio pourrait faire face à une interdiction de mettre les pieds en Indonésie après avoir parlé contre le traitement que réserve le pays à la faune et à l’environnement.


    À lire également : La neige refuse de fondre. Voyez où.


    L’un des acteurs les plus populaires au monde, Leonardo DiCaprio, est aussi connu pour son engagement envers les causes environnementales. En mars dernier, Léo a utilisé ses comptes sur les médias sociaux pour sensibiliser le public au sort des orangs-outans de l’île de Sumatra en partageant un selfie avec l’animal en voie de disparition.

    « L’orang-outang de Sumatra est poussé aux frontières de l’extinction » mentionne Léo. « Ici, grâce au Centre de quarantaine des orangs-outans du Programme de conservation des orangs-outans de Sumatra, les orangs-outans rescapés sont réhabilités afin d’être relâchés dans la nature. »

    Heru Santoso, porte-parole de la Direction générale de l’immigration au sein du ministère du Droit et des Droits de l’Homme, a mentionné que M. DiCaprio avait utilisé sa visite afin de « discréditer l’industrie de l’huile de palme et le gouvernement indonésien » selon un communiqué.

    « Nous partageons ses inquiétudes en ce qui a trait à la préservation de l’écosystème de Leuser », situé au nord de l’île de Sumatra, a affirmé M. Santoro, « [m]ais nous pouvons l’ajouter à une liste noire afin de lui interdire l’accès à l’Indonésie en tout temps s’il persiste à publier des commentaires provocateurs sur les médias sociaux. »

    M. Santoro a ajouté que les organisations qui s’objectent aux commentaires publics que l’acteur sont autorisées à demander aux autorités de l’immigration de lui fermer les frontières du pays, quoiqu’aucun organisme n’ait manifesté d’intérêt en ce sens jusqu’à maintenant.

    Léo et les changements climatiques

    Il ne s’agit pas de la première fois que l’acteur démontre publiquement sa passion pour la préservation de la planète. En fait, il a utilisé son discours lors des Oscars pour sensibiliser la population quant à la problématique des changements climatiques. Il a mentionné que le film Le Revenant portait sur « la relation entre un homme et la nature ».

    « Notre équipe de production a dû se déplacer vers l’extrême sud de cette planète afin de trouver de la neige », a notamment mentionné DiCaprio. « Les changements climatiques sont réels, ils sont en train de se produire en ce moment. Il s’agit de la plus grande menace à laquelle notre espèce a dû faire face. »

    Cette affirmation vient probablement du fait que le tournage du film a été compliqué par plusieurs facteurs météo, dont des températures frigorifiantes, un déficit de neige et un ciel toujours changeant, incluant sur le site canadien du tournage, dans l’ouest du pays.

    L’arrivée d’un fort Chinook dans le sud de l’Alberta (que l’actor a interprété par erreur comme étant un signe inquiétant des changements climatiques) a soudainement fait fondre la neige. Après avoir transporté de la neige comme solution temporaire, l’équipe a dû se relocaliser en Argentine afin d’avoir assez de neige pour terminer le tournage.

    « Pour les enfants de nos enfants, et pour ceux dont les voix ont été enterrées par des politiques avares, ne prenons pas notre planète pour acquis » a ajouté DiCaprio en acceptant son oscar pour le meilleur acteur.

    Source : The Weather Network

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité