Expired Nouvelles - La météo fait de nouvelles victimes dans l'ouest d'Haïti - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Haïti n’en a décidément pas fini avec les catastrophes naturelles. Deux semaines après le passage de l’ouragan Matthew sur l’ouest du pays, une dépression tropicale vient de frapper la même région, provoquant au moins 5 morts, selon l’Agence France-Presse (AFP)

La météo fait de nouvelles victimes dans l'ouest d'Haïti


Trouver votre prévision

    Vendredi 21 octobre 2016 à 19 h 36 - Haïti n’en a décidément pas fini avec les catastrophes naturelles. Deux semaines après le passage de l’ouragan Matthew sur l’ouest du pays, une dépression tropicale vient de frapper la même région, provoquant au moins 5 morts, selon l’Agence France-Presse (AFP).


    À lire également : Matthew : le lourd bilan après la tempête


    L’AFP cite José Rethone, un responsable de la sécurité civile, qui affirme que deux maisons ont été emportées par un glissement de terrain jeudi soir. Cinq corps sans vie auraient été retrouvés dans les décombres, et une personne est toujours portée disparue. Plus au sud, Les Cayes fait partie des localités les plus touchées. Selon des journalistes présents en Haïti, de très nombreuses rues de la ville sont totalement inondées, et les résidents qui s’aventurent dans les rues ont de l’eau jusqu’aux genoux. 

    Les pluies diluviennes s’abattent sur une région qui est loin d’être remise du passage de l’ouragan Matthew, début octobre. Deux semaines plus tard, le bilan reste provisoire mais il est déjà terriblement lourd : au moins 546 morts et 128 disparus. Maisons détruites, manque d’eau potable, épidémie de choléra, problèmes d’acheminement de l’aide humanitaire : l’ouest d’Haïti est encore dans une situation sanitaire dramatique. La présence de cette dépression tropicale est un nouveau coup dur pour les populations sinistrées et pour les services de secours qui sont au bord de l’épuisement.

    Source: Ouest-France et Agence France-Presse

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité