Expired Nouvelles - Des vacanciers plus choyés que d’autres au Québec - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Des milliers de vacanciers se trouvent aux quatre coins du Québec. Selon la Tendance 14 jours, ceux qui ont choisi l’est de la province seront les plus choyés par le beau temps.
TEDNACE 14 JOURS

Des vacanciers plus choyés que d’autres au Québec


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Lundi 24 juillet 2017 à 13 h 15 - Des milliers de vacanciers se trouvent aux quatre coins du Québec. Selon la Tendance 14 jours, ceux qui ont choisi l’est de la province seront les plus choyés par le beau temps.


À lire également : Vacances en août, le meilleur pari de l'été? Réponse ici.


Commençons par cette semaine. Les villes dans le sud de la province, de Gatineau à Montréal, sont ennuyées par un système dépressionnaire. Les nuages et la pluie viennent donc jeter une petite ombre au tableau.

Par la suite, un autre système est prévu de jeudi à vendredi. Le secteur de Québec sera cependant moins affecté par la pluie. Si la tendance se maintient, le week-end prochain sera beau pour la majorité des villes de la province.

L’est du Québec favorisé

Les vacanciers qui ont choisi l’est de la province profitent d’un contexte météo favorable, et ce, depuis le début de l’été.

« Les nombreux systèmes dépressionnaires qui ont affecté le sud du Québec ont systématiquement évité ces régions, ainsi que celles du Bas-Saint-Laurent », confirme André Monette, chef météorologue à MétéoMédia.

Par exemple, la ville de Rimouski a reçu seulement 21 mm de pluie depuis le début du mois de juillet, tandis qu’il est tombé 37 mm à Gaspé pour la même période.

Pendant ce temps, Montréal a reçu (en date de lundi matin) 72 mm d’eau. Pire encore, le secteur de Gatineau et Ottawa a reçu 166 mm du 1er juillet au 23 juillet. Au chapitre des températures, l’est du Québec est également au-dessus de la normale de saison.

Moins de dépressions la semaine prochaine?

À plus long terme, les modèles météo actuels prévoient des températures dans les moyennes saisonnières au cours de la semaine prochaine.

Le positionnement des vents en haute altitude (courant-jet) devrait faire en sorte que les systèmes dépressionnaires affecteront moins le sud de la province. Les probabilités de voir de la pluie seront donc moins élevées.

À VOIR : ORAGE, QUOI FAIRE SI VOUS ÊTES SUR UNE PLAGE? :

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité