Expired Nouvelles - Des trucs extrêmes pour se rafraichir. En voici cinq. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

TRUCS GRAND-MÈRE

Des trucs extrêmes pour se rafraichir. En voici cinq.


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Lundi 16 juillet 2018 à 13 h 17 - La chaleur intense devient parfois difficile à supporter, surtout lorsqu’on souhaite passer du temps dehors. Grand-mère dit toujours : « Aux grands maux les grands remèdes ». Voici donc cinq trucs (très) extrêmes pour vous rafraichir TRÈS rapidement !


À lire également : D'autres trucs pour vous rafraichir


1-Une bouteille douche

Pour ce truc, vous avez besoin d’une bouteille vide de deux litres (type boisson gazeuse), du ruban adhésif assez robuste, un clou et un marteau (ou une perceuse) et un boyau d’arrosage. D’abord, essayez de fixer votre boyau d’arrosage assez haut (pour qu’il soit au-dessus de votre tête). Percez ensuite quelques trous sous la bouteille que vous fixez au boyau (à la verticale). Une fois que le tout est assez solide, ouvrez le boyau d’arrosage, mais à une faible intensité. Il n’est pas nécessaire d’avoir un débit à pleine puissance. L’eau s’écoulera dans la bouteille et vous aurez une douche extérieure ! 

2-Les pieds dans l’eau glacée 

Pour lire au soleil sans trop souffrir, trempez-vous les pieds dans un bac d’eau froide avec de la glace ou des icepack. Si l’intensité du soleil est difficile à supporter, trempez un linge à vaisselle dans l’eau froide et mettez-la sur votre tête. Ce n’est pas super chic, mais c’est efficace pour faire baisser la température de votre corps et éviter le coup de chaleur. 

3- Vaporisateur de bruine froide 

Pour refroidir votre peau, préparez-vous une bouteille d’eau sous forme de vaporisateur. Laissez au moins une heure dans le réfrigérateur. Ensuite, vaporisez sur vos bras, vos jambes, votre visage, votre cou… 

4- Le chandail frigorifié 

Ce truc, c’est pour les cas (vraiment) extrêmes ! Mouillez complètement votre chandail, laissez reposer au congélateur au moins une heure et enfilez-le à l’extérieur. L’effet est immédiat ! Cœur sensible s’abstenir ! Très pratique si vous désirez relever le défi avec vos amis ou vos enfants. Il peut aussi s’agir d’une mesure si vous êtes sur le bord d’un coup de chaleur. 

5- Le limbo d’eau 

Superbe astuce à faire avec les enfants pour se rafraichir dans le plaisir : remplacez le bâton de bois pour jouer au limbo par votre boyau d’arrosage. Le défi : passer sous l’eau sans se faire mouiller !

À VOIR ÉGALEMENT : D'AUTRES TRUCS POUR SE RAFRAICHIR: 




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité