Votre météo quand ça compte vraiment MC
MES ENDROITS:

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
TRUCS GRAND-MÈRE

Balle de tennis dans la piscine, vous n’en reviendrez pas !


Joey Olivier
Rédacteur Web - MétéoMédia

Vendredi 8 juin 2018 à 14 h 58 - La saison de la baignade est très courte, alors il faut en profiter ! Voici cinq trucs de grand-mère pour vous aider avec la piscine.


À lire également : Fabriquer un piège pour les mouches à fruits, voici comment


1-La deuxième vie d’un bas nylon

Sachez que vos vieux bas de nylon peuvent désormais vous rendre un précieux service. Pour rendre le panier de l’écumoire encore plus performant, insérez-y une partie du bas au fond afin de retenir le plus de résidus possible et ménager votre système de filtration. Les petites particules de feuilles, les petits insectes ou les autres détritus resteront alors à l’intérieur et ne se retrouveront pas dans le filtreur.

2-Les vertus de la balle de tennis

La baignade laisse des traces graisseuses dans l’eau de la piscine, notamment des résidus de crème solaire, produits cosmétiques ou autres. Pour éliminer les dépôts huileux à la surface de l’eau, vous n’avez qu’à laisser une balle de tennis flotter. Les petits poils de la balle vont absorber naturellement les graisses laissées par les baigneurs.

AUSSI : UN TRUC GÉNIAL POUR LE PAPIER EN CAMPING :



3-Bicarbonate et alcalinité

Le bicarbonate de soude peut vous aider à mieux contrôler l’alcalinité de l’eau de manière écologique et rendre votre chlore plus performant. On suggère de mettre 35 grammes par mètre cube d’eau. En cas de doute, parlez-en avec un spécialiste…  

4-Un spaghetti pour tracer le chemin

Avec un spaghetti en styromousse, vous pouvez bricoler un petit collecteur à particules flottantes en l’attachant à l’entrée de votre système de filtration. Les feuilles et les matières flottantes vont se diriger vers l’écumoire sans le moindre effort. On suggère évidemment de faire ce truc une fois que les baigneurs sont sortis de la piscine.  

5-Une glacière flottante

Ce truc est un grand classique si vous ne voulez rien manquer de votre journée de baignade. Fabriquez-vous une glacière flottante en entourant des bouts de spaghetti troués autour d’une caisse de plastique. Vous avez ensuite le choix entre relier votre nouvelle glacière à une corde ou la laisser flotter.

AUSSI: FABRIQUEZ-VOUS UN FANAL EN 2 MINUTES :




Fabriquez-vous un arrosoir sans dépenser un sou !
Faites une chose étonnante avec de la mousse de sécheuse
Ce truc est une révolution du papier de toilette
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité