Expired Nouvelles - Les records s’additionnent dans l’est du Québec - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

De record en records

Les records s’additionnent dans l’est du Québec


Vendredi 24 juillet 2015 à 19 h 42 - Les records de froid ne cessent de s'accumuler dans l'est depuis dimanche, ce qui fait de la semaine la plus froide que la région ait jamais connue. Gaspé et Sept-Îles ont atteint pour une 6e journée consécutive des bas maximums historiques. Du jamais vu!

Record de bas maximum pour une 6e journée consécutive.

Record de bas maximum pour une 6e journée consécutive.

Alors que les vacances de la construction battent leur plein, la Gaspésie et la Côte-Nord ont atteint des bas maximums record dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi. C'est à dire que les températures maximales durant la journée n'avaient jamais été aussi basses. Ces valeurs historiques font de la semaine la plus froide des 70 dernières années dans l'est de la province, soit depuis que les données sont compilées.

Gaspé et Sept-Îles ont donc cumulé 6 jours consécutifs de froid record. La seule fois où l'on a enregistré une telle série dans le secteur est du 24 au 28 novembre 1989.

Le scénario s'annonce plus clément pour la deuxième semaine des vacances de la construction. « La chaleur aura de la difficulté a atteindre l'est de la province, mais y parviendra en deuxième portion de semaine, alors que les températures remonteront dans les normales de saison », affirme Didier Robert-Lacroix, météorologue à MétéoMédia. « La température moyenne devrait osciller autour de 21,8 °C alors que la normale est de 24 °C dans la région. »

C'est en 1986 qu'a été enregistrée la dernière semaine des grandes vacances la plus froide à Gaspé. Avec trois records de bas maximums et un de bas minimum, la moyenne des températures avait seulement atteint 16,2 °C, ce qui est toutefois nettement mieux que la moyenne de 14 °C enregistrée pour la semaine du 20 au 24 juillet 2015.

Encore des records battus !

Encore des records battus !

Pour une quatrième journée consécutive.

Pour une quatrième journée consécutive.

Record pour une troisième journée consécutive.

Record pour une troisième journée consécutive.

Des records atteints lundi.

Des records atteints lundi.

Des records battus dimanche.

Des records battus dimanche.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité