Expired Nouvelles - Des records de froid aux portes du Québec. Voyez où. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Des records de froid aux portes du Québec. Voyez où.


Mercredi 30 janvier 2019 à 11 h 51 - Une vague de froid historique frappe présentement nos voisins du sud. Les températures pourraient chuter jusqu'à -50 °C dans certains secteurs. 


À lire également : Le Québec pourrait-il revivre l'hiver sans fin de 2015 ?


À Chicago, il y a eu un minimum de -30 °C, du jamais vu dans cette région depuis 1985. 

Dans le nord-est, les ressentis se sont situés entre -50 et -35. Parmi les secteurs les plus touchés, on dénombre notamment le Minnesota, l'Iowa, l'Illinois ainsi que le Dakota du Nord. Les ventes de souffleuse ont d'ailleurs explosé en Illinois !

190129 - froid1

La raison ? Selon, Anne-Sophie Colombani, vidéaste-météorologue à MétéoMédia, une crête à l'ouest de l'Amérique du Nord serait en cause, puisqu'elle a permis « au vortex polaire de s'engouffrer au centre du continent ». 

Elle nous explique également que les températures les plus froides « se trouvent à l'ouest des Grands Lacs et qu'avant ce mardi, il fallait remonter à plus de 20 ans pour constater un mercure similaire... Et avec le refroidissement éolien, c'est encore plus mordant ! »

190130 - ressentis 

Pour Chicago, ce mercredi, la Ville a connu un minimum de -30 °C. « Rappelons que la normale pour cette région est de -1 °C en maximum, et de -8 °C en minimum », précise Anne-Sophie Colombani. Un écart suffisant pour se rapprocher du record de froid absolu de la ville, qui date de 1985.

190129 - froid3

À VOIR ÉGALEMENT : Des navires sont délogés et se heurtent à un pont




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité