Expired Nouvelles - Des plages paradisiaques jonchées de déchets - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Des plages paradisiaques jonchées de déchets


MétéoMédia
La rédaction

Samedi 30 décembre 2017 à 16 h 43 - « État d’urgence déchets » à Bali. Les autorités ont récemment tiré la sonnette d’alarme : d’impressionnantes quantités de détritus rejetées par l'océan Indien jonchent les plages paradisiaques de l’île indonésienne.


À lire également : Plastique dans les océans : la réalité en images


L’état d’urgence concerne une bande de six kilomètres qui comprend les secteurs les plus fréquentés de l’île. L’endroit a attiré plus de cinq millions de touristes, cette année. 

Environ 100 tonnes d’ordures sont ramassées, chaque jour, sur ces plages. L’Indonésie est le deuxième producteur de déchets marins au monde. 1,29 million de tonnes d’ordures sont déversées, tous les ans, depuis les rivages du pays. 

8,8 millions de tonnes de plastique sont jetées dans les mers chaque année. « D'ici 2050 il y aura plus de plastique dans les mers que de poisson », selon Erik Solheim, le chef de l'agence de l'ONU pour l'environnement. 

Quand ces déchets ne finissent pas sur les plages, comme à Bali, certains de ces déchets s’amassent et forment l’un des six « continents de plastique » qui surnagent à la surface des océans. 

Le dernier découvert serait plus grand que le Mexique.

Source : La Presse

À VOIR ÉGALEMENT : Plastiques dans les océans : une réalité en images




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité