Expired Nouvelles - Des ours tuent un chasseur et un pêcheur - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
C’est une tendance qui inquiète beaucoup. Dans la région de Sakhaline, tout à l’est de la Russie, des ours bruns s'attaquent à l'homme. Ils ont tué un chasseur et un pêcheur.

Des ours tuent un chasseur et un pêcheur


MétéoMédia
La rédaction

Lundi 16 octobre 2017 à 13 h 58 - C’est une tendance qui inquiète beaucoup. Dans la région de Sakhaline, tout à l’est de la Russie, des ours bruns s'attaquent à l'homme. Ils ont tué un chasseur et un pêcheur.


À lire également : Incroyable : il échappe à l’attaque d’un ours noir


Ils se sont aussi attaqués à du bétail et ont ravagé plusieurs potagers de la région. À la fin du mois dernier, une famille avait surpris un ours en train de déterrer et de manger des pommes de terre sur leur propriété. Un homme a été mordu à la main et d’autres se sont attaqués à des chiens. 

Explication, selon un garde forestier qui s’est exprimé sous couvert d’anonymat : « Il n'y a pas assez de poissons, de baies et de noisettes », autrement dit la nourriture des ours bruns. Le garde relève d’ailleurs qu’ « à cette période de l’année, les ours sont très gras, mais que les animaux repérés sont très maigres ». 

Depuis le mois de janvier, 83 ours ont été tués sur l’île de Sakhaline, juste au nord du Japon, car ils étaient « hostiles », selon les autorités. C’est trois fois plus que l’année précédente, et « cela n’était jamais arrivé », selon un autre employé de l’administration locale.

Sources : The Guardian | Le Point

À VOIR ÉGALEMENT : Effrayant : il échappe à une attaque d'ours

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité