Expired Nouvelles - Des lacs et des rivières complètement desséchés - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Constat alarmant de la sécheresse en Californie.

Des lacs et des rivières complètement desséchés


Trouver votre prévision

    Vendredi 29 août 2014 à 12 h 13 -

    La Californie traverse présentement sa pire période de sécheresse depuis 1895. Depuis trois ans, les précipitations sont devenues rarissimes sur 80 % du territoire. 

    Des lacs entiers et plusieurs rivières sont maintenant disparus. Les principaux réservoirs d’eau potable de l’état sont déjà largement sous leur niveau moyen selon la National Oceanic and Atmospheric Administration.

    Une situation qui a forcé le gouverneur Jerry Brown à décréter l’état d’urgence en avril dernier. Les autorités ont demandé la participation du public afin de réduire la consommation d’eau de 20 %.

    Comme ils n’obtenaient pas de résultats, ils ont finalement décidé d’imposer des amendes de 500 $ à toute personne ne respectant pas les consignes sur l’usage de l’eau potable. 

    Les Californiens nettoyant leurs voitures ou arrosant leurs pelouses avec leur eau potable reçoivent donc des amendes salées. 

    Le grenier à fruits et légumes des États-Unis 

    La Californie représente à elle seule 60 % de la production américaine de fruits et 51 % de la production de légumes. Les fermes de l’état ont besoin des besoins énormes en eau potable qui représentent 80 % de l’eau disponible.

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité