Expired Nouvelles - Des grêlons causent 550 millions de dollars de dégâts - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Des grêlons causent 550 millions de dollars de dégâts


MétéoMédia
La rédaction

Vendredi 8 juin 2018 à 12 h 16 - Des grêlons très, très chers. Une série d’orages violents a causé d’immenses dégâts, dans la nuit de mardi à mercredi, dans la région de Dallas. La facture s’élèverait… à 550 millions de dollars canadiens.


À lire également : Un avion littéralement DÉTRUIT en plein vol par la grêle


C’est du moins l’estimation livrée par Mark Hanna, le porte-parole du Conseil des assurances du Texas. Il faut dire que la grêle, de la taille de balles de baseball, a endommagé quelque 20 000 bâtiments, et 25 000 véhicules. 

Les orages ont balayé la métropole de Dallas-Fort Worth en pleine nuit. Ils ont éclaté peu après 2 heures du matin, et des résidents ont d’ailleurs été réveillés par le bruit de la grêle qui martelait le sol, les structures ou les véhicules. 

Certains témoins ont cru avoir entendu des coups de feu, selon le site d’information locale Dallas News. 

Ce n’est pas la première fois que des grêlons dévastateurs s’abattent sur le Texas. Selon le Service national de météo des États-Unis, c’est même là que s’est déroulée l’une des pluies de grêlons « les plus coûteuses de l’histoire ». C’était le 5 mai 1995, dans le comté de Tarrant, qui fait partie de la métropole de Dallas. 

Des vents violents et des pluies diluviennes avaient accompagné ces gros grêlons. 

Plusieurs personnes étaient décédées, notamment après avoir été emportées par des crues. Les grêlons avaient blessé 400 individus, dont 60 gravement. Les dégâts s’élevaient à plus de 2,5 milliards de dollars canadiens.

Sources : Dallas News | NWS

À VOIR ÉGALEMENT : Un avion littéralement DÉTRUIT en plein vol par la grêle




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité