Expired Nouvelles - Des fossiles de plus de 10 000 ans retrouvés sous un métro - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Des nouveaux clichés des incroyables découvertes faites en dessous d’une ligne de métro ont été diffusés cette semaine. Les voici.

Des fossiles de plus de 10 000 ans retrouvés sous un métro


Trouver votre prévision

    Samedi 22 juillet 2017 à 9 h 58 - Des nouveaux clichés des incroyables découvertes faites en dessous d’une ligne de métro ont été diffusés cette semaine. Les voici.


    À lire également : Visitez la station spatiale internationale


    Des mammouths, des bisons, des mastodontes… L’extension du métro de Los Angeles a donné lieu à de véritables découvertes archéologiques.

    Depuis novembre, et les premières trouvailles, de nombreux fossiles de ces géants du passé continuent d’être déterrés des entrailles de la ligne violette du réseau de transport californien.

    Une équipe de paléontologues a rapidement été dépêchée sur place et bien qu’il soit difficile d’évaluer l’âge des fragments, les experts estiment qu’ils remontent à la période du pléistocène, soit à plus de 11 700 ans. Dernièrement, c’est le crâne d’un mammouth de l’âge de glace a été exhumé.

    Le porte-parole du métro de Los Angeles a rappelé que lors de la construction du métro, dans les années 80, des milliers d’ossements avaient été trouvés.

    Les nouvelles découvertes seront étudiées puis seront ensuite exposées au musée d’histoire naturelle de la ville.

    SOURCES : USA TODAY| Fredzone

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité