Expired Nouvelles - Des créatures bleues envahissent les plages - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Déjà l’année dernière, la région avait connu un phénomène similaire, mais les quantités dépassent tout ce qui a été connu lors des années précédentes.

Des créatures bleues envahissent les plages


Trouver votre prévision
    MétéoMédia
    La rédaction

    Mercredi 8 avril 2015 à 11 h 25 -

    Signe de l’appauvrissement de l’écosystème marin dans la région, les plages italiennes sont recouvertes d’une espèce envahissante : la vélelle, un petit animal marin bleu qui ressemble beaucoup à une méduse. 

    Déjà l’année dernière, la région avait connu un phénomène similaire au printemps, mais les quantités dépassent tout ce qui a été connu lors des années précédentes. 

    Généralement, une invasion du genre attirerait un grand nombre sur les côtes, mais la surpêche dans la région et la disparition de la tortue de mer, qui était l’un des principaux prédateurs, expliqueraient les quantités phénoménales qui envahissent les côtes cette année.

    La côte ouest américaine a également observé une surabondance de vélelles échouées sur ses côtes en 2014.

    Heureusement, cette espèce ne pose pas de danger pour l’être humain. Plusieurs chercheurs s’inquiètent toutefois de l’impact négatif de l’espèce sur l’écosystème marin étant donné qu’elle se nourrit principalement de plancton et d’œufs de poissons.

    SOURCE: Le Parisien, MeteoWeb.eu, Maxisciences

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité