Expired Nouvelles - Des centaines de Caribous morts foudroyés en Norvège - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Plus de 300 caribous ont été retrouvés morts dimanche dans la ville d’Hardangervidda, en Norvège après avoir été frappés par la foudre.

Des centaines de Caribous morts foudroyés en Norvège


Trouver votre prévision

    Lundi 29 août 2016 à 12 h 18 - Plus de 300 caribous ont été retrouvés morts dimanche dans la ville d’Hardangervidda, en Norvège après avoir été frappés par la foudre.


    À lire également : Saguenay : une nuée d’abeilles s’abat sur sa voiture


    C’est du jamais vu. En l’espace d’un instant, c’est une véritable hécatombe qui s’est produite dans le centre sud de la Norvège : pas moins de 323 bêtes, dont 70 jeunes, sont mortes sur le coup. Les corps de ces rennes (nom européen du caribou) ont été retrouvés gisants sur le sol. Cinq d’entre eux ont dû être euthanasiés.

    Il pourrait s’agir du plus gros décès de masse par la foudre jamais enregistré. Celui-ci serait lié aux orages qui ont balayé la région d’Hardangervidda vendredi après-midi.

    L’information a été confirmée par la « Norwegian Nature Inspectorate » (l’inspection de la Nature norvégienne). Un de leur porte-parole, Knut Nyled, a précisé que ce grand nombre s’expliquerait par le fait que les animaux se tenaient tous très proches, facilitant la transmission de l’électricité entre eux.

    « C’est vraiment spécial », a-t-il dit, « J’ai entendu parler de bovins tués par la foudre, mais jamais en si grand nombre ». Cette espèce a pour habitude de se déplacer en grand troupeau et la région compte environ 10 000 individus.

    C’est le deuxième incident du genre dans le mois : le 25 août dernier, c’était un troupeau de 38 moutons qui avait été décimé dans la région du Kanchipuram, en Inde.

    SOURCES : The Telegraph | La Chaîne Météo

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité