Expired Nouvelles - Des castors accusés d'une panne majeure - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Des castors accusés d'une panne majeure


MétéoMédia
La rédaction

Mercredi 1 novembre 2017 à 17 h 37 - Une coupure d'électricité généralisée en Saskatchewan au cours de la fin de semaine dernière est mise sur le compte de castors qui auraient rongé un poteau électrique, rapporte le gestionnaire provincial SaskPower.


À lire également : La Chine ne veut plus de notre recyclage. Voyez les impacts


La ville de Prince-Albert et une grande partie du nord de la Saskatchewan ont été plongées dans le noir durant une à cinq heures dimanche. La compagnie de service public a qualifié cet événement de problème « très canadien ».

Pourtant, la faute n’est pas à mettre uniquement sur le dos des castors - les vents forts ont également joué un rôle, en aidant à renverser le pôle de bois affaibli au sol. « C'était l'un de nos plus grands poteaux et il y avait de nombreuses traces de dommages causés par des castors à la base », a déclaré le porte-parole Jonathan Tremblay à CBC.

Effet domino

Selon SaskPower, environ un tiers des pannes signalées par leurs clients sont imputables aux animaux - mais les coupables sont généralement des oiseaux ou des écureuils. Les interruptions liées aux castors semblent quant à elles rares.

Sources : TWN | CBC

À VOIR ÉGALEMENT : Déclin du caribou : il faut réagir

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité