Expired Nouvelles - Des anarchistes réparent les nids-de-poule - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Des anarchistes réparent les nids-de-poule


Théodore Doucet
Rédacteur - MétéoMédia

Mardi 21 mars 2017 à 19 h 20 - Un collectif vivant dans l’état américain de l’Oregon, veut montrer que chacun peut gérer les problèmes de la communauté sans l’aide des structures de l’État.


À lire également : "Batman" à la rescousse des Montréalais qui déneigent


Les anarchistes sont plus connus pour leurs actions de dégradation des biens publics que pour réparer la chaussée. Pourtant, un groupe venu de Portland est parvenu à allier leur rejet de l’autorité avec l’entretien de l’asphalte de leur ville, qui tarde à s’en occuper selon eux. Il faut dire que l’hiver émaillé de tempêtes de neige a mis les routes à rude épreuve dans ce secteur de l’ouest américain.

Comme le précise le groupe nommé Entretien anarchiste des routes de Portland (PARC) sur leur page Facebook, l’idée est de « continuer à trouver des solutions aux problèmes de la communauté en dehors de l'État ».

Si l’initiative débutée il y a trois semaines a fait le tour des médias locaux, le collectif n’a, d’après ses membres, réparé que cinq nids-de-poule dans un quartier. Mais le PARC cherche à faire en sorte que d’autres résidents participent aussi au projet, et appelle aux conseils des internautes pour améliorer la qualité de leur action.

Le service des transports de la ville, responsable de la qualité des routes, a précisé qu’il était dangereux pour les résidents de s’occuper eux-mêmes des nids-de-poule et que, contrairement aux anarchistes, les équipes de la ville avaient du matériel professionnel, dont des chalumeaux et de l’asphalte chaud. « Nous partageons cette frustration, a affirmé le porte-parole du département des transports de Portland à un journal local. Nous aimerions réparer plus de nids-de-poule plus rapidement, mais nos efforts ont été déjoués par mère Nature. »

Sources : Oregon Live | Portland Mercury

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité