Expired Nouvelles - De son cockpit, il photographie les orages comme personne - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Pendant ses pauses dans le cockpit, le pilote d’Ecuador Airlines Santiago Borja prend des photos qui rendrait Zeus fier.

De son cockpit, il photographie les orages comme personne


Trouver votre prévision

    Dimanche 28 mai 2017 à 9 h 47 - Pendant ses pauses dans le cockpit, le pilote Santiago Borja, d’Ecuador Airlines, prend des photos qui rendrait Zeus fier.


    À lire également : Mort dans un crash, un pilote laisse des images magnifiques


    Certains d’entre nous vont au travail pour y regarder un mur ou un écran d’ordinateur, ou toujours la même vue à travers la fenêtre si l’on est chanceux. Les pilotes, eux, ont la chance de voir le spectacle le plus paradisiaque qui soit (mythologiquement parlant) et Santiago Borja partage sa chance avec nous, sur Instagram.

    Lightning and more lightning #pacificOcean #panama #storm

    A post shared by Santiago Borja (@santiagoborja) on

    Basé à Quito en Équateur, Borja qui travaille pour Ecuador Airlines (étonnant non ?), passe son temps à voler entre les plus gigantesques des nuages, très fréquents dans cette région.

    « J'adore voler dans un air absolument calme et frôler, à quelques mètres, ces types d'orages. On se rend compte de la taille et de la puissance de ces monstres », expliquait le pilote au Washington Post.

    CB anyone?

    A post shared by Santiago Borja (@santiagoborja) on

    Ces photos sont beaucoup plus difficiles à prendre qu'on pourrait le penser. Sans trépied, il faut capturer l'éclair tout en gardant un contraste sur le nuage, et le tout en évitant les lumières du tableau de bord qui se réfléchissent sur le pare-brise.

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité