Expired Nouvelles - De grandes villes menacées par la montée des eaux - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Si le réchauffement se poursuit, une partie de Mumbai pourrait se retrouver sous l'eau. (Photo: Climate Change)

De grandes villes menacées par la montée des eaux


MétéoMédia
La rédaction

Mardi 10 novembre 2015 à 10 h 41 - Si tous les pays continuent de rejeter des gaz à effet de serre dans l’atmosphère, au même rythme qu’ils le font actuellement, le sort de plusieurs habitants est menacé. C’est ce que soutient la fondation Climate Central, à l’aide de photos saisissantes.


  À lire également: Nouveau record de gaz à effet de serre dans le monde


Selon le rapport publié en début de semaine par l’organisme, le niveau de l’eau pourrait augmenter de 6,9 à 10,8 mètres d’ici les prochaines années. Si la hausse globale des températures s’élève à quatre degrés Celsius, Londres, New-York, Sydney et Tokyo, entre autres, seront partiellement inondées. Mais le plus alarmant, selon le rapport, est que même si le réchauffement est limité à 2 degrés Celsius, le niveau des mers augmentera significativement, forçant des millions de personnes à déménager. 

Le rapport stipule toutefois qu'il est difficile de connaître le moment exact de cette montée des eaux. Les chercheurs proposent une échelle variant de 200 à 2 000 ans.

Un lien sur le site de Climate Central permet d’ailleurs de visualiser les impacts du réchauffement, par grande ville côtière. 

Ces conclusions seront discutées dans un moins d’un mois, lors de la 21e conférence sur le climat qui s’ouvrira à Paris, dans l’espoir  de parvenir à un accord visant à limiter le réchauffement planétaire de 2°C par rapport à 1880.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité