Expired Nouvelles - Davantage de coyotes et de lynx dans ces villes québécoises - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Davantage de coyotes et de lynx dans ces villes québécoises


MétéoMédia
La rédaction

Dimanche 18 mars 2018 à 15 h 38 - Plus de coyotes et de lynx en ville. « Les agents de protection de la faune de l’Abitibi-Témiscamingue demandent la collaboration de la population afin de diminuer la présence d’animaux sauvages en milieu urbain ». 


À lire également : Pourquoi les coyotes envahissent-ils Montréal ?


Voilà ce qu’a indiqué le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, vendredi sur sa page Facebook.

Explications : le nombre de signalements de coyotes et de lynx en milieu urbain augmente dans les secteurs de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or. Le ministère précise que la situation n’est pas inhabituelle…mais invite tout de même la population à prendre des mesures afin de ne pas attirer ces animaux à proximité des habitations. 

Parmi les conseils livrés sur Facebook : ne pas s’approcher des animaux sauvages, ne pas les nourrir, rendre inaccessibles des « sources potentielles de nourriture » comme les mangeoires à oiseaux…et nettoyer les bacs à ordure, par exemple, afin de limiter les odeurs alimentaires. 

Dans le Nord-du-Québec, Lebel-sur-Quévillon a mis en place une opération de piégeage des coyotes, rapporte Radio-Canada. « Cette année, c'est vraiment problématique, dit Alain Poirier, le maire de la ville, toujours à Radio-Canada. Ils sont vraiment en milieu urbain ». 

Et cette tendance concerne aussi Montréal. Entre juin 2017 et janvier 2018, plus de 250 signalements de coyotes ont été effectués sur l’île.

Sources : MFFPRadio-Canada

À VOIR ÉGALEMENT : Pourquoi des coyottes à Montréal ?




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité