Expired Nouvelles - Dans cette ville, respirer = fumer 50 cigarettes par jour - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Dans cette ville, respirer = fumer 50 cigarettes par jour


Théodore Doucet
Rédacteur - MétéoMédia

Mercredi 8 novembre 2017 à 12 h 28 - Vingt millions de personnes vivent depuis mardi dans un smog incroyablement dense. À New Delhi, les yeux brûlent, les poumons toussent, les écoles sont fermées : l'alerte de santé publique a été déclarée.


À lire également : 2017 : année la plus chaude !


La capitale indienne étouffe depuis mardi dans un brouillard polluant extrêmement dense : le niveau maximal de particules fines enregistré s'élève à près de 30 fois au-dessus de celui recommandé par L'Organisation mondiale de la santé. Respirer pendant une seule journée une telle concentration de pollution équivaut à fumer 50 cigarettes.

 Cette situation critique a entraîné la fermeture des écoles primaires.

Les conditions météo participent à la formation de ce smog

Dans un tel fumoir, les résidents toussent, et leurs yeux se mettent à brûler. Le froid et l’absence de vent ont plaqué au sol les émissions polluantes des véhicules, usines et centrales. Dans ces conditions, l’air vicié ne se dissipe pas et est inévitablement respiré par la population de la capitale indienne, qui a déclaré l’état d’urgence sanitaire. Les plus petites des particules fines parviennent à travers les poumons à s’infiltrer dans l’organisme et le sang.

La pollution (de l'air, de l'eau et du sol mélangés) est un problème majeur en Inde : elle est tenue responsable de la mort de 2,5 millions de personnes par an.

Sources : Le Point | Le Devoir 

À VOIR ÉGALEMENT : Les plages de la Floride en danger

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité