Expired Nouvelles - Crème solaire pour enfants : 187 plaintes déposées - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Crème solaire pour enfants : 187 plaintes déposées


Mardi 18 juillet 2017 à 10 h 39 - Santé Canada procède présentement à une enquête entourant des allégations selon lesquelles une crème solaire pour enfants aurait provoqué des brûlures. Entre-temps, le nombre de plaintes se multiplie.


À lire également : Votre crème solaire est inutile si…vous oubliez ceci


Mme Caroline Morneau de Cacouna, au Québec a eu une mauvaise surprise lorsqu’elle a récupéré son garçon de 9 mois, Loïc. L’enfant avait le visage rouge après une journée passée à l’extérieur.

La première réaction de Mme Morneau aura été de confronter les éducatrices quant à l’application de crème solaire. On lui a cependant confirmé que l’enfant qui rougissait à vue d’œil a été traité toutes les demi-heures.

Pas moins de 24 heures plus tard, l’enfant a développé des ampoules aux visages, signe d’une brûlure sérieuse. Une visite chez le pédiatre aura suffi à confirmer un diagnostic inquiétant : la brûlure au 2e degré serait de nature chimique.

C'était en mai dernier. Depuis, le nombre de plaintes a monté en flèche pour atteindre 187 et le cas de brûlures que l'on estime associées aux produits de la marque Banana Boat se sont multipliés. 

Le fabricant confirme que de son côté, des tests rigoureux ont été réalisés et leurs résultats démontrent que leur produit ne devrait pas occasionner de brûlure chimique.

Santé Canada e a pris les plaintes très au sérieux et procède présentement à une enquête. L'agence gouvernementale devrait dévoiler les résultats dans les semaines à venir.

Dans le cas des jeunes enfants, il est recommandé d’opter pour un écran solaire physique, soit une lotion dite minérale ou faite à base de dioxyde de titane. Ce type de protection créer un écran physique qui bloque les rayons du soleil et est comparable à un morceau de vêtement. Les protections dites chimiques, au contraire, les absorbent.

Sources : CBC | The Weather Network | TVA

Caroline Morneau

Et bien voila ... je suis rendu a faire un post sur ca. Non je ne suis pas indigne au point de faire bruler mon bébé au soleil... Loïc est aller a la garderie avant hier et il est revenu le visage...

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité