Expired Nouvelles - Course sur sentier: un autre défi! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
La course sur sentier gagne en popularité au Québec!

Course sur sentier: un autre défi!


Jeudi 5 mars 2015 à 10 h 44 - La course à pied a gagné en popularité dans les dernières années. La preuve : le nombre d’événements et leur diversité ont explosé au Québec. La dernière mode : la course sur sentier.

La course sur sentier est une alternative intéressante à la course traditionnelle. Elle offre aux coureurs une surface inégale qui change l’aspect répétitif de la course à pied.

 Au Québec, il est possible de pratiquer cette discipline à différents endroits, comme au mont Saint-Bruno, au mont Saint-Hilaire ou au mont Sutton. Le Mont-Royal, à Montréal, est aussi une excellente option. « Il y a un choix de sentiers très variés au Mont-Royal, explique  Joan Roch, ambassadeur de la course sur sentier pour MEC. Certains sont faciles, d’autres plus difficiles.»

Les courses sur sentier sont généralement plus difficiles que les courses sur route. « Il peut y avoir des obstacles, comme des cailloux ou des racines d’arbres », explique M. Roch. Il faut aussi s’assurer de choisir le bon sentier; les sentiers plats sont recommandés pour les débutants et les coureurs plus expérimentés peuvent s’attaquer aux collines.

Les bons vêtements pour profiter de l’hiver à l’extérieur
Dompter l'hiver en Fat bike!
Le sentier de randonnée le plus long au monde traversera 13 provinces et territoires canadiens
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité