Expired Nouvelles - Coulées de boue mortelles en Californie - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Coulées de boue mortelles en Californie


Mercredi 10 janvier 2018 à 10 h 42 - Des pluies diluviennes ont frappé mardi le comté de Santa Barbara dont de nombreuses zones sont dépourvues de végétation depuis les incendies de décembre. Selon le shérif, le bilan de 13 morts pourrait encore augmenter.


À lire également : Incroyable : des autos complètement figées dans la glace!


Au moins 13 personnes ont été tuées à Montecito dans le sud de la Californie mardi dans des coulées de boue. Ces coulées ont été provoquées par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le comté dont de nombreux endroits sont privés de végétation à cause de l'incendie «Thomas», le plus destructeur en surface brûlée de l'histoire de la Californie, qui a ravagé l'État le mois dernier. Le comté de Ventura a reçu la plus grosse quantité de pluie avec 13 centimètres cumulés, d'après les services météorologiques de Los Angeles.

Un ordre d'évacuation avait été donné aux habitants avant les pluies mais seulement 10% à 15% des personnes concernées ont respecté cette injonction, a précisé une porte-parole des pompiers de Santa Barbara. Elle a ajouté que des secouristes, à l'aide de chiens de recherche et d'hélicoptères, ont sauvé des dizaines de personnes coincées dans les décombres.

L'autoroute 101, qui longe la côte Pacifique, inaccessible. La coulée de boue a renversé des arbres, détruit des voitures et recouvert d'une épaisse couche de boue quantité d'habitations, a précisé Bill Brown, shérif du comté de Santa Barbara, lors d'une conférence de presse. «Cela ressemblait à un champ de bataille de la Première guerre mondiale», a-t-il indiqué.

Source : Le Devoir, Le Monde.

À VOIR ÉGALEMENT : DES VOITURES ENSEVELIES PAR LA BOUE




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité