Expired Nouvelles - Condamnés pour avoir monté un orignal : Vidéo - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Vous rappelez-vous de l’homme essayant de monter un orignal sur un lac de Colombie-Britannique en 2015 ? Eh bien, lui et son ami qui le filmait ont été condamnés dans le cadre de la loi sur les espèces sauvages.

Condamnés pour avoir monté un orignal : Vidéo


Samedi 4 mars 2017 à 11 h 20 - Vous rappelez-vous de l’homme essayant de monter un orignal sur un lac de Colombie-Britannique en 2015 ? Eh bien, lui et son ami qui le filmait ont été condamnés dans le cadre de la loi sur les espèces sauvages.


À lire également : En vidéo: il évite un face-à-face avec des orignaux


Une vidéo publiée en 2015 montre comment Jaysun Pinkerton et Bradley Crook suivent en bateau un orignal nageant dans le lac Tuchodi pour que l’un d’entre eux saute sur l’animal pour le monter. 

Dans cette vidéo devenue virale, sur fond de rires, ce que l’on voit le plus, c’est la peur de l’orignal pris en chasse, puis la détresse de ses mouvements alors qu’il essaye de se libérer de l’homme qui le monte pendant quinze bonnes secondes ; le tout en gémissant et en grognant. 

Les agents pour la préservation de la faune de Colombie-Britannique ont donc enquêté et identifié les deux hommes. En juin 2016, ils ont été inculpés de trois chefs d’accusation dans le cadre de la Loi sur les espèces sauvages du Canada : 

  • Tentative de capture de la faune ; 
  • Chasse au gros gibier en train de nager ; 
  • Harcèlement de la faune pour l’utilisation d’un bateau trop proche de l’animal. 

Les hommes ont finalement été condamnés vendredi 3 mars et ont reçu une amende de 2 000 $ chacun. Ils ont également dû verser 2 000 $ supplémentaires à la Fondation pour la conservation de l’habitat.

Sources :  Global News | Thestar

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité