Expired Nouvelles - Voici comment éloigner les moustiques - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Le DEET, l’huile d’eucalyptus citronné, l’icaridine. Voilà les trois ingrédients efficaces dans la lutte contre les moustiques et les tiques, selon une récente étude publiée par l’organisation Consumer Reports.

Voici comment éloigner les moustiques


MétéoMédia
La rédaction

Vendredi 21 juillet 2017 à 16 h 26 - Le DEET, l’huile d’eucalyptus citronné, l’icaridine. Voilà les trois ingrédients efficaces dans la lutte contre les moustiques et les tiques, selon une récente étude publiée par l’organisation Consumer Reports.


À lire également : Tendez un piège efficace aux moustiques


Tous ces produits ont été testés en conditions réelles, avec des insectes. Dans les conclusions de son étude, Consumer Reports recommande de bien lire les étiquettes des différents produits. 

Par exemple, il est recommandé de choisir des produits ayant de 15 à 30 % de DEET. « Des études suggèrent que de plus grandes concentrations et des doses excessives peuvent poser des risques, y compris des éruptions, peut-être même des pertes d’orientation », est-il indiqué. 

L’organisation livre également ses bons conseils pour appliquer les répulsifs : sur la peau ou les vêtements selon ce qu’indique la notice, jamais sous des vêtements, ne pas utiliser des quantités trop importantes, éviter les yeux, la bouche, les coupures, ne pas utiliser à côté de nourriture, laver les parties pulvérisées à l’eau et au savon à la fin de la journée, ne pas laisser ses enfants appliquer les répulsifs… 

Le gouvernement du Canada recommande de ne pas utiliser d’insectifuge contenant du DEET chez les nourrissons de moins de six mois, et de n’utiliser une concentration allant jusqu’à 30 % qu’au-dessus de douze ans. 

Les autorités conseillent aussi de ne pas utiliser d’icaridine chez les nourrissons de moins de 6 mois, et pas de mélange d’huiles essentielles chez les enfants de moins de deux ans.

Sources : Consumer Reports | Canada.ca 

À VOIR ÉGALEMENT : Ils arrivent ! Les 4 pires insectes piqueurs du Québec.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité