Expired Nouvelles - Comment réduire la quantité d’allergènes intérieurs - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Comment réduire la quantité d’allergènes intérieurs


Mercredi 15 mars 2017 à 14 h 50 -

Les allergènes sont présents dans tous les intérieurs, même les plus propres. Cependant, certaines astuces permettent de les restreindre au minimum.

Jetons un coup d'œil aux allergènes intérieurs — leurs types, où les trouver et comment s’en débarrasser.

Qu’entend-on par allergènes intérieurs?

Les allergènes les plus fréquents à l’intérieur sont les acariens, les moisissures et les squames des animaux familiers, qui ont tendance à s’accumuler et à prospérer dans la maison. À cela s’ajoutent le pollen et autres allergènes extérieurs que l’on ramène à l’intérieur.

Où se cachent les allergènes intérieurs?

Bien qu’ils voyagent dans l’air, les allergènes se déposeront sur les meubles et les planchers. Les allergènes de plus grande taille, comme le pollen et les acariens, restent en suspension dans l’air et s’accumulent sur les surfaces plus rapidement que les spores de moisissures et les squames d’animaux.

Comment réduire la quantité d’allergènes sur les surfaces?

Pour prévenir l’accumulation d’allergènes dans votre maison, gardez les surfaces propres et désencombrées. Idéalement, les planchers et les murs doivent être dégagés. Placez les matelas et les oreillers dans des housses antiacariens et lavez la literie, les oreillers et coussins déhoussés et les peluches à l’eau chaude pour tuer les acariens. Passez l’aspirateur une à deux fois par semaine. 

Comment réduire la quantité d’allergènes atmosphériques à l’intérieur? 

Assurez-vous que votre aspirateur est doté d’un filtre HEPA (filtre haute efficacité pour les particules de l'air) qui contribue à réduire la quantité d’allergènes atmosphériques. Mettez le climatiseur en marche pour réduire l’humidité et empêcher les allergènes extérieurs de pénétrer dans la maison. Songez également à vous procurer un purificateur d’air qui aide à éliminer les allergènes atmosphériques.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité