Expired Nouvelles - Cohabiter avec les coyotes ? C'est possible ! Détails ici. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Cohabiter avec les coyotes ? C'est possible ! Détails ici.


Zoé Baldy
Rédactrice - MétéoMédia

Lundi 13 août 2018 à 12 h 19 -

À cause de l'expansion urbaine, des coyotes et des humains se retrouvent à devoir cohabiter. À Montréal, plus précisément à Ahunstic-Cartierville, les rencontres se font de plus en plus nombreuses. Pourtant, la cohabitation est possible ! Détails ici. 


À lire également : Cinq trucs à faire dans sa maison en cas d’orage


Le coyote est une espèce de canidés, tout comme les loups et les chiens domestiques. D'une nature méfiante, ils sont attirés dans les villes par la quantité de nourriture accessible. Habituellement, dans la mesure où il s'agit d'un animal intelligent, il se tient loin des Hommes, qui représentent une menace pour lui. Aussi, il est capable d'apprendre de ses expériences, et sait quelles routes arpenter et à quels horaires pour éviter les rencontres avec les voitures ou les humains. De plus, les coyotes aident à contrôler les espèces nuisibles, comme les rats, souris et mulots.

Ne surtout pas courir 

En cas de rencontre avec un coyote, il est primordial de garder son calme et ne pas lui faire dos. Il faut lui laisser la place de s'enfuir tout en reculant, en se faisant le plus grand possible. Il est également conseillé de faire du bruit. Il ne faut surtout pas courir, et lui lancer quelque chose : cela pourrait le rend agressif. 

La Ville de Montréal invite les habitants à habituer les enfants à ne pas s'approcher des animaux sauvages, et d'éviter de nourrir les animaux domestiques à l'extérieur. Si vous avez des questions ou un animal à signaler, composez le 438 872-COYO (2696). 

Source : Ville de Montréal

À VOIR ÉGALEMENT : 34 VOITURES BRÛLÉES PAR UN FEU DE BROUSSE !




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité