Expired Nouvelles - Cinq erreurs embarrassantes de l'exploration spatiale - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Cinq erreurs embarrassantes de l'exploration spatiale


Josyane Cloutier
Rédactrice - MétéoMédia

Vendredi 30 novembre 2018 à 17 h 58 - L’exploration spatiale ne s’est pas faite sans anicroche. Voici cinq erreurs cocasses de la NASA au cours des cinquante dernières années. 


À lire également : Mars compte un nouveau résident !


Une combinaison spatiale mal conçue 

En 1965, une erreur dans la combinaison spatiale du Russe Alexeï Leonov l’a fait gonfler au point où il a été impossible pour le cosmonaute soviétique de se faufiler dans la trappe de sortie, après à peine douze minutes à l'extérieur.

Rater son objectif de 130 kilomètres 

La capsule Gemini 5 a atterri à 130 kilomètres du point prévu, dans l'océan Pacifique. L’origine de cette erreur en est une de programmation. 

Une capsule d’atterrissage qui coule 

La capsule d’atterrissage Soyouz 23 a coulé au fond d’un lac gelé, entraînée par le poids de son propre parachute. La mission de sauvetage n’a pas été de tout repos, mais l'équipage s’en est sorti sain et sauf. 

L’erreur à 172 millions de dollars 

Des ingénieurs de Lockheed Martin ont calculé la trajectoire d’un important astronef en fonction du système impérial, alors que leurs collègues de la NASA l’ont fait en utilisant le système métrique. Résultat : l’appareil a complètement raté sa cible. Au total, cette erreur aura coûté l'équivalent de 172 millions de dollars. 

Quand ça presse, ça presse… 

La NASA a oublié de retirer le capuchon de la lentille de l’appareil photo de la sonde Insight avant de photographier la planète Mars. Les premières images prises sont donc complètement noires.

À voir aussi : Des bancs de neige de l'année dernière encore visibles !



 

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité