Expired Nouvelles - Cindy: premiers chiffres et impacts à venir sur le Québec - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
La très active tempête tropicale Cindy, qui frappe le sud des États-Unis et qui aura un impact au Québec, a fait sa première victime, un garçon de dix ans. Par ailleurs, les dégats matériels sont considérables.

Cindy: premiers chiffres et impacts à venir sur le Québec


Trouver votre prévision

    Jeudi 22 juin 2017 à 8 h 00 - La très active tempête tropicale Cindy, qui frappe le sud des États-Unis et qui aura un impact au Québec, a fait sa première victime, un garçon de dix ans. Par ailleurs, les dégâts matériels sont considérables.


    À lire également : C'est officiellement l'été!


    Formée dans le golfe du Mexique à la faveur d’une eau de mer très chaude, la tempête se déplace lentement et prend donc le temps de se gorger en humidité. Ainsi, du Texas à la Floride, en passant par la Louisiane et l’Alabama qui sont déjà en état d’urgence depuis mercredi, Cindy fait des dégâts. La tempête a touché terre jeudi à 3 h 00 en Louisiane mais avait déjà causé de nombreux dommages :

    Même si elle perdra en intensité à mesure qu’elle s’enfoncera dans les terres, l’humidité, elle, sera bien là et c’est même en dehors de la trajectoire de la tempête qu’il pleuvra le plus.

    Mais alors, comment Cindy va-t-elle affecter le Québec ?

    C’est l’humidité tropicale, accumulée à l’est de la tempête, qui va remonter le long des États-Unis et, en atteignant l’Ohio et l’état de New York, va se faire comme aspirer par la dépression qui affectera le Québec vendredi et samedi prochain.

    C’est pourquoi les quantités de pluie devraient être importantes, particulièrement sur le sud et le centre de la province en fin de semaine.

    Jusqu'à 45 mmde pluie sont prévus au Québec de vendredi à samedi, avec des risques d'orages.


    Et ailleurs au Canada

    L'Ontario sera traversée rapidement par les résidus de Cindy et ne devrait recevoir, entre jeudi midi et vendredi, pas plus de 30 mm, ainsi que des rafales qui pourraient atteindre 50 km/h. Dans les Maritimes, ce seront surtout des vents jusqu'à 70 km/h qui montreront, samedi, les derniers efforts de ce qui sera alors le dernier souffle de la tempête.

    A VOIR AUSSI : Les premiers effets de Cindy sur les côtes américaines

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité