Expired Nouvelles - Chaleur en auto : décès en hausse aux États-Unis - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
L’année 2016 a, jusqu’à présent, été marquée par de nombreux décès d’enfants dans des véhicules en pleine chaleur.

Chaleur en auto : décès en hausse aux États-Unis


Jeudi 28 juillet 2016 à 17 h 00 - L’année 2016 a, jusqu’à présent, été marquée par de nombreux décès d’enfants dans des véhicules en pleine chaleur.


À lire également : Bébé oublié dans une auto : les parents poursuivis


Un peu plus tôt en juin, le Conseil de sécurité nationale (National Safety Council – NSC) a annoncé que le nombre de cas était trois fois plus élevé que l’année passée à la même période.

En date du 9 juillet, ce sont 11 enfants qui avaient perdu la vie dans ces circonstances aux États-Unis.

À peine deux semaines plus tard, le 24 juillet, ce chiffre avait presque déjà doublé lorsqu’un bambin est décédé à Dallas, devenant la 21e victime de ce type d’incident au pays.

Vendredi dernier, une gardienne d’enfants qui devait déposer une fillette à la garderie s’est rendue directement à son lieu de travail, oubliant l’enfant à l’arrière de sa voiture. La petite a été retrouvée inconsciente à la fin de la journée, alors que la température extérieure était de 36 °C.

Les autorités espéraient, cette année, diminuer ces tristes statistiques. L’année dernière, 24 cas ont été rapportés, soit bien au-dessous de la moyenne annuelle qui est de 38 depuis 1998, selon CNN.

Les experts ont expliqué que ce type d’accident est plus propice à se produire lorsqu’il y a un changement de routine, entraînant un autre parent ou gardien à transporter les enfants.

Le manque de sommeil ou d’attention fait également partie des facteurs aggravant les risques. « Il semble qu’il s’agit d’un problème de distraction », a expliqué à CNN Amy Arturo, directrice de programme au NSC. « Nous n’avons rien de scientifique pour l’expliquer, mais plus de morts semblent se produire à la fin de la semaine », a-t-elle complété.

Avec une température extérieure de 26 °C, le mercure peut montrer jusqu’à 32 °C si la voiture est à l’ombre et jusqu’à 71 °C au soleil, et cela, en l’espace de quelques minutes.

Laisser un enfant, ou même un animal, dans ces conditions, peut mener à des poursuites pouvant entraîner des amendes ou de la prison.

À voir également – La voiture, un piège à chaleur – Les explications de notre expert Réjean Ouimet :

SOURCES : CNN | The Weather Network

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité