Expired Nouvelles - Voici le moment où il faudra dire adieu à la chaleur - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
La chaleur caniculaire qui dominera le Québec ce week-end se terminera de mercredi à jeudi sur l’ensemble du territoire.
TENDANCE 14 JOURS

Voici le moment où il faudra dire adieu à la chaleur


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Vendredi 22 septembre 2017 à 14 h 28 - La chaleur caniculaire qui dominera le Québec ce week-end se terminera de mercredi à jeudi sur l’ensemble du territoire. Selon la Tendance 14 jours, les températures reviendront dans les normales ou légèrement sous les normales de saison par la suite.


À lire également : Froid, une cassure brutale en novembre ? Aperçu ici.


« Plusieurs villes du Québec pourraient connaître la canicule la plus tardive de l’histoire de samedi à mardi. Cette situation hors du commun est causée par un fort anticyclone au Québec et en Ontario. On compte également sur un apport important en humidité, ce qui augmente les températures ressenties », commente André Monette, chef météorologue à MétéoMédia.

Mais il y aura bel et bien une cassure de mercredi à jeudi, avec l’arrivée d’une masse d’air froid en provenance du Nord-ouest canadien.

Rassurez-vous cependant, on prévoit surtout des températures dans les normales de saison (environ 17 ˚C dans le sud du Québec).

On passera donc d’une chaleur estivale intense à une douceur automnale pour commencer le mois d’octobre. Cette poussée de chaleur vient à nouveau confirmer une tendance à des mois de septembre plus chaud depuis plusieurs années 

En fait, le dernier mois de septembre plus frais que la normale (d’au moins 1 °C) remonte à 2000, alors que le mois avait été 1,2 °C plus frais que la moyenne mensuelle (15,5 °C).

EN RAPPEL : Septembre n’a pas été frais depuis près de 20 ans!


À VOIR ÉGALEMENT : APERÇU EXCLUSIF DE L'AUTOMNE :

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité