Expired Nouvelles - Chaleur : l’Alaska fracasse des records - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Chaleur : l’Alaska fracasse des records

Anchorage, Alaska / Crédit : Wikipedia

Anchorage, Alaska / Crédit : Wikipedia


Lundi 18 juillet 2016 à 11 h 47 - Le mois de juillet n’est pas chaud seulement au Québec; l’Alaska enregistre des températures historiques, après avoir vécu un début d'année record.


  À lire également : Alaska : oiseaux victimes du changement climatique?


Le mercure a atteint 29,4 0C mercredi dernier à Deadhorse, une municipalité située au nord de la péninsule. Il s’agit de la température la plus chaude jamais enregistrée dans la région, selon le site Web spécialisé dans les phénomènes météorologiques, The Watchers.

La même journée, il faisait 31,1 0C dans la ville de Fairbanks, battant un record de 2009, et 29,4 0C à Bettles et à Eagle, la même température qu’à New York le même jour!

Une crête anticyclonique dans le courant-jet a permis au mercure de grimper pour atteindre des valeurs exceptionnellement élevées.

Jusqu’à maintenant, la température moyenne de l’Alaska est environ 5 0C supérieure à la normale, selon la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration, en français Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique), battant un record remontant à 1981. Le mercure élevé coïncide avec une recrudescence des feux de forêt, qui ont connu un début particulièrement précoce, avec un premier foyer d’incendie qui s’est déclaré dès la fin du mois de février, selon Climate Signals, et qui a tenu les services d’incendie en alerte depuis.

Sources : NOAA | The Watchers | Climate Signals

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité