Expired Nouvelles - Cette ville teste une méthode inédite contre la chaleur - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Cette ville teste une méthode inédite contre la chaleur

Free-Photos 9125 images

Free-Photos 9125 images


MétéoMédia
La rédaction

Mercredi 16 août 2017 à 9 h 39 - À Los Angeles, certaines rues sont en train de devenir blanches. Des ouvriers étalent de grandes bandes d’un revêtement blanc un peu particulier sur le bitume. Ces nouveaux sols doivent permettre de lutter contre les fortes chaleurs.


À lire également : La météo pourrait tuer 50 fois plus en Europe d'ici 2100


L’opération a démarré en mai dernier, et, selon les autorités locales, les premiers tests seraient déjà concluants : en moyenne, la température diminuerait de 12°C sur le sol lui-même, rapporte Gizmodo, un site spécialisé dans les nouvelles technologies. La municipalité appelle cela la « chaussée fraîche ». Car ces nouveaux revêtements renverraient 30 à 50 % de la chaleur dégagée par le soleil, contre 10 à 20 % pour l’asphalte ancienne, selon le Daily Mail

La température au sol baisserait donc logiquement. Et c’est important, pour la ville. « Quand on étudie nos vulnérabilités vis-à-vis des changements climatiques, on sait que les chaleurs extrêmes sont l’une de nos premières préoccupations », indique Lauren Faber, la responsable du développement durable à la mairie de Los Angeles, à Gizmodo

Les scientifiques confirment. Selon les conclusions d’une étude publiée en 2015 par des chercheurs de l’Université de Californie à Los Angeles, la deuxième agglomération des États-Unis pourrait vivre entre 60 et 90 jours de très fortes chaleurs supplémentaires par an d’ici à 2100. Sauf quelques secteurs situés en hauteur ou en bord de mer. 

Réduire la température en ville est donc une priorité. 

Pour le moment, chacune des quinze circonscriptions de la ville est concernée par la « chaussée fraîche », quelques centaines de mètres carrés étant installés à la fois.

Sources : Daily Mail | Gizmodo

À VOIR ÉGALEMENT : Un village entièrement en plastique recyclé

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité