Expired Nouvelles - Ces plantes aux odeurs absolument nauséabondes - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Ces plantes aux odeurs absolument nauséabondes


Zoé Baldy
Rédactrice - MétéoMédia

Mercredi 19 septembre 2018 à 12 h 30 -

Les fleurs sont souvent synonyme d'arôme exquis, de parfum envoutant, de délice olfactif... Eh bien pas celles-ci. Détails ici.


À lire également : Des bestioles que vous ne voulez pas voir chez vous


Pour ces plantes carnivores, tous les moyens sont bons pour se nourrir ! 

La Rafflésia Arnoldii 

180919 - 1plante

Cette plante est une plante parasite et pousse dans le sud-est de l'Asie. Elle a la plus grande fleur du monde qui pèse onze kilogrammes ! Son bouton floral répand une odeur nauséabonde pour attirer les insectes : une odeur de chair en décomposition. Elle est surnommée « la fleur du cadavre ». 

L'Amorphophallus Titanum

180919 - 2plante

Vous n'arrivez pas à prononcer son nom ? Les scientifiques non plus ! Surnommée « le phallus du Titan », cette plante est la plus grande du monde ! Son inflorescence peut mesurer jusqu'à trois mètres et demi dans la nature. On l'a trouve sur l'île de Sumatra, en Indonésie. Tout comme la précédente, elle dégage une odeur pestilentielle quand sa fleur éclôt : heureusement, cela n'arrive que 72 heures une fois tous les quatre ans. Pour attirer les coléoptères, elle diffuse une odeur à plus de 800 mètres. 

L'Hydnora Africana

180919 - 3plante

En plus d'être difficile à regarder (elle ferait une décoration d'Halloween originale), cette plante a « décidé » de dégager une odeur d'excrément... Pour être sûre et certaine qu'on ne l'offre pas pour la Saint-Valentin ! Il s'agit d'une plante dépourvue de feuille, qui pousse en Afrique du Sud, et qui ne produit pas de chlorophylle (ce qui donne la couleur verte aux feuilles). 

À VOIR ÉGALEMENT : UN HIVER RUDE AU QUÉBEC :



Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité