Expired Nouvelles - Ces chiffres sur le froid extrême font peur! Les voici. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
EN CHIFFRES | FROID EXTRÊME

Ces chiffres sur le froid extrême font peur! Les voici.


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Vendredi 5 janvier 2018 à 13 h 54 -

Le Québec est un lieu idéal pour enregistrer des records de froid. Dans certains cas, il est si intense que la sensation sur la peau est désagréable et il devient pénible de pratiquer nos sports favoris. Voici en chiffres les pires records de froid enregistrés à travers la province.


À lire également : Ne laissez plus le froid paralyser vos orteils ! Trucs ici. .


Records : de -36 ˚C à -44 ˚C

Le record de froid absolu enregistré parmi les stations météo du Québec est -44 ˚C, à Val-d’Or, en 1962. Dans le sud, c’est Sherbrooke qui détient la marque de -41 ˚C (2004). À Montréal, il a fait -38 ˚C en 1957. C’est le record de la métropole.

Joey1

Pire avec le vent

Le vent transforme le froid en un froid extrême durant l’hiver. En 1968, les habitants du Saguenay ont ressenti -55! Le sud de la province n’échappe pas à cette réalité, alors qu’on a enregistré -49 dans la région de Montréal, en 1976.

Joey2

-30 ˚C : très rare dans certaines villes

Ce n’est pas tous les jours d’hiver qu’on enregistre des températures de -30 ˚C. C’est particulièrement vrai à Montréal, Gatineau et Rimouski, où les probabilités sont vraiment minimes (moins d’un jour par hiver).

Donc, si jamais le mercure atteignait -30 ˚C cet hiver, inscrivez ce moment dans votre agenda! La réalité est bien différente à Val-d’Or, où le nombre moyen de jours avec des températures de -30 ˚C est de 18.

Joey3

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité