Expired Nouvelles - Ce drapeau devrait-il représenter la planète Terre? - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Un designer met au point un concept pour représenter la Terre.

Ce drapeau devrait-il représenter la planète Terre?


Jeudi 21 mai 2015 à 15 h 21 - Lorsque les astronautes se poseront finalement sur Mars, ils auront besoin d'un drapeau pour marquer l'occasion. Alors que nous avons un drapeau pour représenter notre pays, nous n’en avons aucun pour représenter notre planète. Jusqu'à maintenant!

Le designer Oskar Pernefeldt, du Collège du Design Beckmans de Stockholm, a mis au point un concept pour représenter la Terre, déclenchant instantanément une vive réaction sur le Web. Le drapeau est composé de sept anneaux blancs entrelacés de manière à ressembler à une fleur, sur un fond bleu. 

« Centrés dans le drapeau, les anneaux forment une fleur - un symbole de la vie sur Terre, » explique Pernefeldt sur son site Web. 

Il ajoute que « les anneaux sont liés les uns aux autres, ce qui représente comment tout sur notre planète est directement ou indirectement lié. Le champ bleu représente l'eau qui est essentielle pour la vie, mais aussi le fait que les océans couvrent la majorité de la surface de notre planète. Les anneaux extérieurs de la fleur forment un cercle, qui pourrait être considéré comme une représentation d’une planète et la surface bleue pourrait représenter l'univers. » 

Pernefeldt a fait la conception de ce drapeau dans le cadre d'un projet de fin d'études. Il ne sait donc pas s’il sera officiellement reconnu.

Ce drapeau pourrait représenter la Terre.

Ce drapeau pourrait représenter la Terre.

Il ne s’agit toutefois pas de la première fois que quelqu'un conçoive un drapeau pour la Terre. En 1969, John McConnell en avait dessiné un pour marquer la première Journée de la Terre. 

La présentation initiale montrait une illustration bleu et blanc de l'ensemble de la planète sur un fond bleu foncé. L'illustration a ensuite été remplacée par une image plus réaliste de la Terre.

Quelques années plus tard, James Cadle, un agriculteur de l'Illinois, a créé un concept et est même allé jusqu'à produire et distribuer des drapeaux à différentes organisations impliquées dans la recherche de vie extraterrestre.

Plus récemment, l'utilisateur de Reddit thefrek, a créé toute une série de drapeaux destinée à être utilisée à travers les années si la Terre colonise d'autres planètes à l'intérieur et au-delà du système solaire. Voyez toute la série ici.

Avec Cheryl Santa Maria

ISSpresso, la machine à café de l’espace
Top : les villes du bonheur en images
Le ciel immortalisé à tout jamais
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité